Les Tice au service de l'ASH

Site animé par le CRDP du Limousin

Retours sur les usages de l’iPad en IME (HANDICAPS MOYENS ET LOURDS)

| 0 Commentaires

Suite à la dotation de Tni et de tablettes iPad, des IME de Corrèze, des réunions ont eu lieu dans les établissements avec les enseignants et les éducateurs qui se sont exprimés sur leurs premiers usages de ce type de matériel.

Retours des enseignants et éducateurs :

ÉLÈVES SCOLARISÉS AVEC HANDICAPS  MOYENS et LOURDS

Il faut noter que la quasi majorité des usages se fait en individuel accompagné de l’adulte pour l’instant

recherches sur internet :

Utilisation de moteurs de recherche pour les activités pédagogiques et les activités éducatives. Utilisation du site.tv ou youtube pour le visionage de vidéos sur des sujets individuels. Questionnaires à remplir sur papier en recherchant les réponses sur internet…

Travaux de production écrite

Utilisation de l’apps « Pages » pour produire des documents souvent en recopie de textes, utilisation de l’apps ABC pour travailler sur les mots.

Travaux sur l’image et la vidéo :

Prises de vues sur les sorties pour une utilisation en diaporama ou sur les documents produits, vidéos sur les activités, vidéos sur les anniversaires… Beaucoup de photos prises par les enfants et visionnées en diaporama pour l’expression orale.

jeux et apps très utilisés en éducatif et en individuel

jeux de puzzle ou de memory, templeRun, Mes premiers mots, Puzzle Loring, Crayon light, Talking Tom, My Horse, domino, Kids color, Tables, mental Blitz, prime pizza, Ma jong, boite à meuh, points à relier…

Utilisation de whiteBoard

Ecoute de musiques

… à suivre

 

 

Laisser un commentaire

Champs Requis *.