Les Tice au service de l'ASH

Site animé par le CRDP du Limousin

Orthophonie (iPad)

| 0 Commentaires

Objectif

Améliorer les capacités de communication verbales ou non verbales.

Élèves concernés

Enfants avec retard massif voire absence de langage, de 5 à 20ans pouvant présenter un gros décalage entre leur capacité de compréhension et leur capacité d’expression.

Prérequis

Capacités d’attention auditives et visuelles.

Déroulement de la séance

Durée des séances : 30 à 45 min de 1 à 2 fois par semaine

séances d’orthophonie basées sur l’échange sur des supports visuels

Documents et ressources utilisés

Supports images, graphisme, lotos sonore.
Photos des enfants du personnel.
Extrait de séances filmés permettant un partage avec des collègues.
Enregistrement filmé des signes de la LSF (par les éducateurs) sur les iPad de certaines sections.

Difficultés rencontrées

Les applications permettent de travailler sur la compréhension mais favorisent peu l’expression.

Prolongement possible

Suivi des enfants sur plusieurs années.

 

Laisser un commentaire

Champs Requis *.